Menu Close

Comment choisir le bon mobilier pour ranger des vinyles ?

Le choix d’un meuble vinyle est très important. En plus de faire bonne impression, il remplit un certain nombre d’autres fonctions : il organise votre collection de disques, votre espace de vie, et surtout, il offre à vos vinyles les bonnes conditions de stockage. 

Découvrons comment choisir un bon meuble vinyle.

Quel est un bon meuble pour ranger ses vinyles ?

La première chose à laquelle nous devons prêter attention est le design. Que pouvons-nous faire d’un meuble solide et fait de bons matériaux si nous ne l’aimons tout simplement pas ? Faites attention au style dans lequel les meubles sont fabriqués, car il est bon de maintenir une esthétique cohérente. Aujourd’hui, la décoration intérieure est dominée par les styles minimalistes et modernes, mais aussi par le style glamour et le loft. 

Quelles dimensions doit avoir un meuble vinyle ? 

Le deuxième aspect important est la taille. Il est évident qu’un meuble doit être adapté à un appartement. Une autre chose à laquelle nous devons faire attention est la distance entre les étagères. Il ne doit pas être inférieur à 33 cm. La profondeur doit également être d’environ 33 cm. 

En ce qui concerne la largeur de votre meuble vinyle, nous avons une astuce pour vous : plus de parois verticales, plus il est confortable. Oubliez le confort si votre meuble vinyle n’a qu’une seule longue étagère. 

Meuble vinyle en bois ou en métal ? 

Lorsque vous achetez un grand meuble vinyle, tenez également compte du poids des disques ! Personne ne sera surpris d’apprendre que les constructions en bois massif ou en bois et métal sont les plus adaptées à ce type de meubles. Bien sûr, cela ne signifie pas que les panneaux d’ameublement ne peuvent pas faire face à la tâche ! Cependant, les meubles vinyle doivent être conçus correctement.

Où acheter des meubles vinyles

L’option la plus populaire est sans aucun doute le mobilier prêt à l’emploi, que l’on peut trouver dans les magasins de meubles. Nous vous recommandons les meubles fabriqués par la marque polonaise Tylko. Découvrez leur gamme complète de meubles vinyles sur leur site web en cliquant sur le lien. De plus, Tylko dispose d’une variété de couleurs et de finitions parmi lesquelles vous pouvez choisir. 

Sommaire

Un meuble vinyle ne doit pas nécessairement être un mobilier ennuyeux. Il existe un grand nombre de meubles intéressants. Vous pouvez donc trouver plusieurs options pour stocker votre collection. La seule chose qui nous limite est votre imagination.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *