Menu Close

Minimalisme dans le design d’intérieur

Retrouver un intérieur apaisant est ce qui compte le plus lorsque l’on rentre chez soi. Moins vous en ferez dans votre déco, plus vous obtiendrez ce résultat accueillant, sobre, épuré et rafraichissant. Less is more, place au minimalisme.

Minimalisme, simplissime

Plus qu’un style déco, le minimalisme est une philosophie, un mode de vie. Il joue la contrepartie transverse dans toutes les expressions décoratives zen, vintage, contemporaine, rustique et autres. De ce courant artistique des années 60 émane surtout un mode de vie: celui de ramener les choses à leur expression la plus simple et belle.

La question pour réduire sa déco au strict minimal est: qu’est-ce qui est essentiel ? Pour plus d’inspiration, consultez l’article de Tylko sur le minimalisme.

3 caractéristiques incontournables du minimalisme

Le fonctionnel avant tout

Les meubles dont vous avez besoin et seulement eux seront visibles dans chaque pièce. Quid des petits objets indispensables ? On les range cachés. Prévoir à cet effet des rangements intégrés dégageant l’espace.

L’importance de l’éclairage

Lumière naturelle à flot et éclairage bien pensé des luminaires. Opter pour des suspensions et les appliques murales qui libèrent l’espace au sol.

La sobriété des couleurs

On s’autolimite volontairement aux couleurs douces, non agressives. Parquet en une teinte pâle, murs aux coloris clairs cassés ou poudrés. Le maitre mot est une déco désencombrée qui repose le regard et détend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *